Chronique du projet théâtre

Par EMMANUELLE TOURNOUX, publié le mercredi 26 mai 2021 14:24 - Mis à jour le mercredi 26 mai 2021 14:27
end-1733893_1280.jpg
Dans le cadre du projet théâtre en partenariat avec le TNP, les élèves de 2nde13 ont travaillé en février avec André Markowitz. Un stage selon lui "source d'immense fierté, et de grande émotion". Un avant goût de la représentation des élèves ?

A l'issue d'une année scolaire bien chargée et si particulière, les élèves de 2nde13 présenteront vendredi soir leur travail théâtral au TNP. Avec une jauge réduite. Malgré les aléas, les conditions sanitaires, le distanciel, semi distanciel, les élèves ont tenu bon !

Pour donner un avant goût de leur travail, retour sur une chronique d'André Markovitz, traducteur et artiste associé au TNP.

"26 février 2021 - Je suis au théâtre"

« Ce n'est pas vrai que le théâtre est mort [] je travaille avec des lycéens, des secondes[]. Sur Rimbaud, sur Verlaine…et sur Abou Nawas. »

« Ce stage, il a été tellement intense, tellement beau, sur Rimbaud et Verlaine, et sur Abou Nawas, c’était tellement inouï, que, juste, là, ici , publiquement, je veux dire ça, que ça a eu lieu et que, le poème qu’ils m’ont envoyé à la fin, une fois que le stage était fini, a été pour moi une source d’immense fierté, et de grande émotion. Voilà, je le dis comme c’est ».

Extrait de la chronique parue dans la revue du TNP "Bref -Instants de la création" , avril-juin 2021.

Ce projet est mené en partenariat avec le TNP et bénéficie du soutien financier de la région Auvergne Rhône Alpes.