ENT & DISPONIBILITE

Publié le samedi 28 mars 2020 13:01 - Mis à jour le samedi 28 mars 2020 13:10
ent en travaux.jpg
En cette période exceptionnelle et inédite, l'ENT a été victime de nombreux encombrements dans la semaine du 16 au 21 mars. Qu'en est il aujourd'hui ? Quelles bonnes pratiques adopter ? ......

27 mars:

la région Rhone Alpes qui fournit l'ENT aux établissements et KOSMOS qui en est l'éditeur/hébergeur ont pris des dispositions qui ont permis d'avoir un accès satisfaisant  depuis le lundi 23 mars. Ces dispositions ont considérablement amélioré les performances mais ont généré également quelques restrictions:

• Les notifications des mels de l'ENT vers les messageries personnelles sont interrompues. Par conséquent nous vous demandons de vous connecter très régulièrement pour lire vos mels, ceux ci n'étant plus visibles dans votre messagerie personnelle. Cela concerne les parents, les élèves et les enseignants.
  • L'accès aux parents a été arrété et est maintenant rétabli avant 8h et après 18h.

Aussi, il est recommandé aux familles de mettre en œuvre les bonnes pratiques suivantes :

• Je respecte les horaires de connexion :
    • entre 08h30 et 17h00 pour les élèves ;
    • avant 08h00 et après 18h00 pour les parents.
  • Je me déconnecte avec le bouton quand j'ai fini de lire mes mails, de télécharger les documents et de rendre mon travail.
  • J'évite d'avoir plusieurs sessions ouvertes, au même moment.

17 mars:

Dans le contexte actuel, l'ENT est très fortement sollicité.

Des ralentissements sont constatés et il peut y a voir une indisponibilité de l'ENT. Les équipes techniques de l'éditeur KOSMOS sont à pied d’œuvre pour assurer un fonctionnement optimal, augmenter la capacité des serveurs et assurer l’optimisation des infrastructures.

Ces travaux en cours vont s'étaler au moins jusqu'à la fin de cette semaine.

Aussi, afin de faciliter les usages pédagogiques pour les élèves et les enseignants, à partir du mercredi 18 mars les accès pour les parents vont être momentanément suspendus.