Le Consul des Etats Unis en visite au Lycée !

Par THEO COHEN, publié le lundi 27 janvier 2020 20:45 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 12:23
illustration.jpg
Lundi 27 janvier M. Christopher Crawford, Consul des Etats-Unis à Lyon, a échangé pendant près de deux heures avec les élèves de Première et Terminale Euro du Lycée Faÿs....

M. Christopher Crawford, Consul des Etats-Unis à Lyon, s’est rendu spécialement au Lycée pour rencontrer les élèves de Terminale et de Première Euro du Lycée Faÿs mais aussi les Terminale Euro du Lycée Lumière, spécialement accueillis pour l’occasion. Au total, une cinquantaine d’élèves étaient présents et ont pu bénéficier d’une véritable Master class de haut niveau sur la politique étrangère et la société américaine !

Nos élèves ont échangé en anglais avec M. Crawford durant près de deux heures sur des sujets extrêmement variés, donnant lieu à des réponses précises et transparentes apportées avec pédagogie et humour.

En lien direct avec les attendus des programmes de Terminale et de Spécialité HGGSP, ce moment d’échanges a permis aux élèves de mieux connaître et comprendre la position officielle de l’administration américaine sur des sujets variés tels que la lutte contre le réchauffement climatique, la lutte contre le terrorisme et les opérations militaires des Etats-Unis menées à l’étranger. Le dialogue entre les élèves et M. Crawford a également permis d’en savoir davantage sur les ressorts et les attendus de la carrière de diplomate et sur les enjeux de la future élection présidentielle américaine prévue au mois de novembre 2020.

Enfin, le programme Jeune Ambassadeur et les opportunités d’études aux Etats-Unis ont été présentés à des élèves particulièrement curieux et attentifs.

Nous remercions vivement Geneviève Gobber du Consulat des Etats-Unis qui a permis cette rencontre exceptionnelle et mémorable et bien sûr Christopher Crawford pour sa disponibilité et sa bienveillance à l’égard de nos élèves !