Le sociologue Stéphane Beaud au lycée

Par EMMANUELLE TOURNOUX, publié le mercredi 16 janvier 2019 10:56 - Mis à jour le mercredi 16 janvier 2019 11:01
S. Beaud accompagné du metteur en scène D. Lurcel
Les élèves de 1 PLP et BTS CRCi qui travaillent en atelier théâtre sur le livre de Stéphane Beaud "La France des Belhoumi, portraits de famille (1977-2017)" ont rencontré le sociologue vendredi 11 janvier au lycée.

Un projet théâtre à l'origine d'une belle rencontre

Le metteur en scène Dominique Lurcel de la compagnie Passeurs de mémoires mène un projet théâtre avec plusieurs classes de lycées villeurbannais à partir du livre enquête de Stéphane Beaud (projet mené avec les lycées Marie Curie, Fays et Brossolette).

Objectif : s'emparer avec les élèves de l'histoire de la famille Belhoumi et monter un spectacle qui retrace le destin des huit enfants de la famille.

Au lycée, les élèves des classes de 1 PLP et BTS CRCI travaillent depuis le mois de novembre sur les portraits des garçons.

ils avaient dont de nombreuses questions à poser à Stéphane Beaud sur son livre mais aussi sur son métier de sociologue.

Prochaine étape : une présentation des ateliers théâtre le 15 mai au RIZE.