Les 1 PLP et les BTS 1 CRCI en scène au RIZE

Par EMMANUELLE TOURNOUX, publié le lundi 20 mai 2019 09:33 - Mis à jour le lundi 20 mai 2019 09:35
Belhoumi1.jpg
Les élèves de quatre classes des lycées Fays, Marie Curie et Brossolette étaient réunis le 15 mai au RIZE pour présenter leur spectacle « La France, les Belhoumi et nous ». Un grand bravo à eux pour leur prestation impeccable !

Quelques mois de travail théâtral autour du livre enquête du sociologue Stéphane Beaud « La France des Belhoumi, portraits de famille, 1977-2017 » pour s’emparer des destins de deux personnages de la famille : Rachid et Azzedine.

Une rencontre avec les élèves de Marie Curie et de Brossolette qui jouent les rôles féminins de Leila et Samira.

Et tous en scène au RIZE le 15 mai sous les applaudissements du public !

Retour du metteur en scène D. Lurcel : « Je les ai trouvés ...impériaux. Rythme impeccable, relais parfaits, autorité de chacun. Un vrai groupe, un vrai collectif, et chacun à sa place ...Chapeau ! »