Rencontre avec des "apprentis chercheurs"

Par EMMANUELLE TOURNOUX, publié le lundi 17 janvier 2022 17:10 - Mis à jour le jeudi 20 janvier 2022 09:36
doctorants.jpg
Lundi dernier, 10 étudiants chercheurs sont venus présenter leur projet de recherche aux élèves intéressés. L'occasion pour les élèves de découvrir des sujets passionnants mais aussi d'échanger sur leur orientation et les filières d'études.

Pendant deux heures, 10  étudiants préparant leur doctorat ont présenté aux élèves leur recherche, avec des créneaux de 25 mn.

Chaque élève a ainsi pu assister à 4 exposés. Avec des sujets de recherche variés comme l'étude des ondes gravitationnelles pour appréhender le phénomène des trous noirs, la recherche en biologie cellulaire sur les cancers du sein chez les femmes jeunes, l'étude des comportements des matériaux ou encore un travail de recherche en physique des particules en partenariat avec le CERN.

De riches échanges qui créeront peut être des vocations !

Merci aux étudiants volontaires et Mme LAMY de l'Université de Lyon pour son partenariat.