Filières professionnelles

Seconde professionnelle "Métiers du pilotage et de la maintenance d’installations automatisées"

Par Admin Tournoux, publié le mercredi 10 mars 2021 11:09 - Mis à jour le mercredi 10 mars 2021 11:09
PLP.jpg
Cette seconde professionnelle est commune à plusieurs spécialités. A l'issue, l'élève pourra choisir son métier et sa spécialité. Au lycée Fays, il pourra poursuivre en BAC PRO Pilote de ligne de production.

La SECONDE "Métiers du pilotage et de la maintenance d’installations automatisées"

Une famille de métiers « regroupe des compétences professionnelles communes à plusieurs spécialités du baccalauréat professionnel » et donne l’opportunité aux élèves d’acquérir dès la seconde des compétences professionnelles utiles tout en lui permettant de prendre suffisamment connaissance des métiers avant de faire son choix de spécialité. » Chaque famille regroupe plusieurs diplômes de Baccalauréat professionnel. (voir l'article du CIO sur la réforme de la voie professionnelle).

Au lycée FAYS, il est possible de choisir :

- Pilote de ligne de production

Dans d'autres lycées, il existe les possibilités suivantes :

• Métiers du pilotage et de la maintenance d’installations automatisées
  • Maintenance des systèmes de production connectés
  • Procédés de la chimie, de l’eau et des papiers-cartons
  • Technicien de scierie