Projets

La société en débat.

Par JEAN PHILIPPE CAILLY, publié le jeudi 6 juin 2019 08:30 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 08:31
wordleemc.png
Projet Enseignement moral et civique, classe de seconde : Les élèves de 2nd 1 et 2nd 8 ont réalisé avec M. Cailly, des interviews d'élus, de professionnels ou d'anonymes et monté six vidéos ......

Projet Enseignement moral et civique, classe de seconde :

Les élèves de 2nd 1 et 2nd 8 ont réalisé avec M. Cailly,  des interviews d'élus, de professionnels ou d'anonymes et monté des vidéos pour rendre compte de leur expérience lors d'un oral final.

Vous pouvez ici visionner le meilleur de ces productions qui rendent hommages aux élus, aux pompiers, aux médecins, aux assistantes sociales, ou à la lutte contre les discriminations. Bravo à eux !

Monsieur Secheresse, conseiller municipal de la ville Lyon, adjoint à la sécurité:

Une assistante sociale:

Non au harcèlement:

Monsieur Ambrogelly,  conseiller municipal à la démocratie de Villeurbanne:

Stop au racisme:

Un pompier: