Projets

« Lâchés dans la Nature » par les Tales HLP

Par Admin Tournoux, publié le mardi 15 décembre 2020 11:53 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2020 11:53
drama-312318_1280.png
Mardi 9 décembre, les élèves de Tale spécialité HLP ont présenté le travail théâtral mené avec la Compagnie Les Non Alignés dans le cadre de leur résidence artistique à Villeurbanne autour du projet intitulé « Lâchés dans la Nature ».

« Que du plaisir ! » a été le retour le plus fréquent des élèves  sur les ateliers théâtre menés par les comédiens Antoine Villard et Clémence Longy de la Compagnie  Les Non Alignés.

Initié l’année dernière, le projet « Lâchés dans la Nature » mené en partenariat avec les théâtres de l'Iris et du TNP a été interrompu plusieurs mois avant de reprendre cette année. La  présentation prévue en juin dernier au théâtre de l’Iris dans le cadre du festival Brut de fabrique n'a pu avoir lieu mais les élèves ont pu présenter leur travail au lycée mardi dernier en salle polyvalente en présence des comédiens et de Sarah Sourp du TNP.

Masqués, sans décors mais avec l'envie et le plaisir de jouer !

Improvisations, jeux, travail sur le corps et écriture au plateau ont abouti à la création finale de quatre saynètes présentées en groupes.

Le  travail de création a été axé sur la compréhension de sa propre nature et l'expression de soi. Les élèves ont ainsi pu lier leur expérience théâtrale au programme de  première "Les représentations du monde" et du programme de semestre 1 de Terminale : "La recherche de soi".

Apprendre à s'exprimer devant un public, à affronter et à gérer son stress : une préparation pour le grand oral de fin d'année !

Retour en images ci dessous