Lucio ARCE au lycée Faÿs

Par JAVIER DURAN LOPEZ, publié le mardi 7 novembre 2017 19:10 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2017 19:14
a0907066002_10.jpg
L'auteur argentin compositeur interprète de tango a donné une conférence concert aux élèves de littérature en langue étrangère espagnole.

Vendredi 6 octobre 2017, Lucio Arce  a expliqué aux élèves de littérature en langue étrangère espagnole du lycée Faÿs les origines et l'évolution du tango. Cet ancien publicitaire, né à New York d'une famille argentine, a embrassé une nouvelle carrière d'auteur compositeur interprète à son retour à Buenos Aires.

Il décrit la société argentine avec humour et sarcasme tout en gardant les codes musicaux de cette musique qu'il qualifie d'ADN argentin.

Il a entremêlé sa conférence de chansons de ses trois premiers albums Tangos inesperados (2003), ¿Trajiste la guitarra? (2008) et A la salida del cabaret (2012) en attendant la sortie de son quatrième opus pour la fin de l'année. Il a aimablement répondu aux questions des élèves.

Il est actuellement en tournée en Europe pour la quatrième année consécutive et il se produira dans plusieurs villes espagnoles avant de donner un dernier concert à Berne en Suisse.

Merci à cet artiste de nous avoir fait partager sa musique. Vous pouvez trouver un extrait de son passage avec El mudo García y el sordo Pascual.