Prix littéraire des lycéens et apprentis

Lecture dessinée par le dessinateur EFIX

Par EMMANUELLE TOURNOUX, publié le jeudi 18 novembre 2021 09:48 - Mis à jour le jeudi 18 novembre 2021 11:01
Rencontre.jpg
Lundi 15/11, l'auteur de BD EFIX est venu illustrer "en direct" les romans de la sélection du prix littéraire des lycéens auquel participent les 2nde2. A la lecture de passages, les personnages et décors ont pris vie sous nos yeux : magique !

Laurence LANNIC, professeure documentaliste au lycée T. Garnier, lit. EFIX dessine.

Deux passages pour chaque roman de la sélection du prix littéraire : Les danseurs de l'aube, Mémoire de soie, Cinq dans tes yeux et Solitudes mineures.

Les romans prennent vie : belle entrée dans la   littérature ! Et bon départ pour la classe qui a à lire 4 romans et 4 BDs avant de voter pour sélectionner le gagnant en mai.

Après cette lecture dessinée, les élèves ont répondu à un petit quizz : les meilleurs ont gagné les dessins dédicacés d'EFIX !

Ils ont ensuite pu échanger avec lui sur son métier d'auteur et de dessinateur.

Une belle rencontre réalisée grâce au soutien de la région Auvergne Rhône Alpes.