Prix littéraire des lycéens et apprentis

Rencontre avec l'écrivain journaliste Adrien Borne

Par EMMANUELLE TOURNOUX, publié le mardi 8 mars 2022 17:33 - Mis à jour le mardi 8 mars 2022 17:36
IMG-20220307-WA0001.jpg
Lundi 7 mars, les élèves de 2de 2 ont rencontré Adrien Borne, un des auteurs en lice pour le prix des lycéens et apprentis de la région pour son livre Mémoire de soie. Un bon moment partagé autour de la littérature et du journalisme.

Une interview imaginaire préparée par les élèves a lancé la rencontre. Adrien Borne réagit, complète, sourit et conquit les élèves...qui ont ensuite de multiples questions.

Métier d'écrivain, de journaliste, techniques d'écriture, les deux heures passent vite !

Un dernier moment consacré aux dédicaces et c'est déjà fini !

Nous retrouverons avec plaisir Adrien Borne pour la remise des prix le 5 mai à la Maison de la Danse.

Merci à la région Auvergne Rhône Alpes qui nous permet de participer à ce beau projet,

à Claire Bertin de la médiathèque du RIZE qui nous a aidé a préparer cette rencontre et bien entendu un grand merci à Adrien Borne pour ce moment d'échanges chaleureux.