Le lycée

Bienvenue au Lycée Polyvalent Frédéric Faÿs

Par admin lyc-frederic-fays, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 16:07
logofays.png
LE LYCEE POLYVALENT FREDERIC FAYS ENSEIGNEMENT GENERAL, TECHNOLOGIQUE ET PROFESSIONNEL UNE  CITE SCOLAIRE AU CŒUR DE VILLEURBANNE
L'établissement est une cité scolaire composée d'un lycée général et technologique (LGT) et d'un lycée professionnel (SEP), située à Villeurbanne, tout proche du métro Cusset et du tram T3. Rénové en mai 2013, le lycée a inauguré de nouveaux bâtiments mariant ainsi une architecture résolument moderne au bâtiment d'origine construit en 1902.

Pour découvrir le lycée commencez par une visite virtuelle :

La formation initiale
Le lycée polyvalent  propose des formations générales, technologiques et professionnelles, des sections de techniciens supérieurs dans les secteurs industriels, des formations pour adultes et un accueil spécifique des sportifs.....
Toutes nos formation sont détaillées dans la rubrique nos formations (à noter : ouverture de la spécialité EPPCS depuis la rentrée 2022).

La formation continue
Le lycée dispense des formations en apprentissage et en formation continue en partenariat avec le GRETA CFA Lyon Metropole.

Les élèves sportifs
L'établissement accueille également des élèves sportifs qui bénéficient d'horaires aménagés. Des conventions sont passées avec des fédérations, des ligues, des comités et des clubs d'envergure nationale ou régionale. Développer cet accueil représente l'un des enjeux majeurs du lycée Faÿs.

Accès : 46 rue Frédéric FAYS, Villeurbanne
Afficher la carte