Brevet d'Initiation à l'aéronautique (B.I.A)

Par Jerome Frey, publié le vendredi 20 septembre 2019 07:43 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2019 11:38
BIA logo moderne.png

Le B.I.A prend son envol au lycée Faÿs ! profitez en !

Le mercredi 09 octobre 14h30 débute les cours de préparation à l'examen du B.I.A (Brevet d'Initiation à l'aéronautique ) au lycée (salle F11) .

Ces cours s'adressent aux élèves volontaires de 2nde GT et bac Pro .

Durant cette année scolaire, tous les mercredis pendant 1h30 (14h30 -16h)  les élèves découvriront l'histoire de l'aviation, mais aussi les principes physiques du vol en aéroplane, les rudiments de pilotage, de la navigation, ou encore  la météorologie nécessaire  pour passer le premier examen aéronautique : le B.I.A.

En fin d'année, les élèves assidus pourront ainsi être présenter à l'examen du BIA et pourront bénéficier à prix très préférentiel (20€ maximum au lieu de 120€) d'un vol d'initiation en avion .

Pour vous inscrire, les élèves de 2nde doivent venir retirer , puis reposer le bulletin d'inscription au secrétariat des élèves .