Des Ambassadrices et Ambassadeurs contre le harcèlement en formation au Rectorat

Par SOPHIE MARINE ORTEGA, publié le vendredi 17 décembre 2021 16:28 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 16:28
Formation AH au Rectorat le 14-12-21 (2) - format gif.gif
Quatre élèves de 2nde, 1ère et Terminale ont bénéficié ce mardi 14/12 d'une formation au Rectorat, sur le thème du harcèlement en milieu scolaire.

Ces élèves s'étaient proposé-es, au cours du mois de novembre, pour devenir Ambassadeurs et Ambassadrices contre le harcèlement au sein du Lycée. Il et elles ont ainsi rencontré Mme Leda CARRET, Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne, et Mme Corinne PROVENZANO, Chargée de mission pour la lutte contre le harcèlement, lors d'une journée de formation dans les locaux du Rectorat de l'Académie de Lyon.

Après une présentation théorique et un échange riche entre les élèves venant de différents lycées, chaque groupe d'Ambassadeurs et Ambassadrices a pu réfléchir à l'élaboration d'un projet de prévention du harcèlement à mettre en place au sein de son établissement.

D'autres élèves s'étaient porté-es volontaires pour intégrer le dispositif, mais n'ont pu bénéficier de la formation qui était limitée à 4 participant-es par établissement. Ces élèves seront donc formé-es directement au Lycée au cours du mois de janvier.

A noter également qu'il reste des places pour participer à cette formation au sein du Lycée, n'hésitez pas nous rejoindre si vous êtes intéressé-es ! (vous pouvez envoyer un mail via l'ENT à Mme ORTEGA, CPE)