Le lycée Fays sur le ring ...

Par SOPHIE COLAS, publié le mercredi 23 janvier 2019 17:40 - Mis à jour le mercredi 23 janvier 2019 18:02
fays_sur_le_ring_4.jpg
Ce jeudi 17 janvier 2019, une centaine d’élèves de première STMG a eu la chance d’accueillir Monsieur Jean Marc Mormeck, Délégué interministériel de l’Egalité des chances des Français d’Outremer, ancien Champion du monde de boxe et Monsieur Faridy

Tout spécialement arrivé de Paris et durant presque 2 heures, Monsieur MORMECK a cordialement répondu aux nombreuses questions des élèves très curieux du parcours atypique de ce champion de boxe.

Monsieur Mormeck a en effet expliqué que son début de carrière professionnelle a commencé sur le ring et qu’avec dextérité et travail acharné, il est parvenu, sur la plus haute marche qu’un sportif peut rêver, 6 fois Champion du monde de boxe.

Il ne s’est pas arrêté là, car il a su saisir les opportunités qui s’offraient à lui pour assouvir l’envie de démontrer aux personnes en difficulté qu’il ne faut jamais baisser les bras. Il occupe aujourd’hui le poste de Délégué interministériel et sillonne l’Outremer et la métropole pour témoigner de son propre vécu.

Lors de son discours, Monsieur Mormeck a su convaincre de nombreux élèves de STMG du lycée Fréderic Faÿs :

• -« Il nous a raconté sa vie, ses erreurs afin qu’on ne fasse pas pareil ».
  • -« Je trouve qu’en communiquant ainsi, il peut aider beaucoup de jeunes à faire de bonnes études ».
  • -« Il faut aller au bout de ses rêves ».

Tous savent désormais que travail, persévérance, détermination sont les ingrédients de la réussite.

Ce qui les marquera aussi et servira de souvenir, ce sont les selfies, chaleureusement accordés par Monsieur Mormeck.

Encore un grand merci.