Une Visioconférence pour découvrir la Section Européenne Espagnol proposée au lycée

Par Jerome Frey, publié le mercredi 10 avril 2024 09:07 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 09:07
Section Euro Espagnol.png
Les professeures du lycée Frédéric Faÿs vous convient à une réunion de présentation de la section européenne espagnol le lundi 06/05/24 à 17h30

Madame, Monsieur,

Chers élèves,

Les professeures du lycée Frédéric Faÿs vous convient à une réunion de présentation de la section européenne espagnol le lundi 06/05/24 à 17h30 accessible via ce lien :

Depuis la rentrée dernière, notre lycée propose des cours de SVT en espagnol dans le cadre de la section européenne espagnol. Nous y expérimentons et étudions la gastronomie espagnole, les questions de bioéthique, et la biodiversité liée au voyage que nous proposons dès la classe de 1ère.

En 2nde, les élèves passent une certification DELE de l’Intituto Cervantes, attestant d’un niveau de maîtrise de langue et reconnue à l’international (à durée indéfinie).

Vous pouvez aussi intégrer la Section Européenne Espagnol en 1ère (Générale ou Tecnologiques) et ainsi obtenir la mention Européenne sur votre Baccalauréat

Autre point, nous envoyons chaque année des élèves en échange via le programme Picasso Mob : au Costa Rica et en Espagne.

Nous souhaitons vous présenter cette section plus en détails afin de donner le maximum de chances à vos élèves d’intégrer cette formation qui compte comme une option pour le baccalauréat et commence dès la seconde.

Vous trouverez, ci-joint, une brochure qui reprend les informations importantes que vous pourrez également projeter en séance si besoin.

En souhaitant vivement vous rencontrer lors de cette réunion.

Mariana Frontini, Laetitia Brot, Marie Moustrou, Christine Monin et Lucie Bastin—Héline