Programme PECED – préparation au concours de Sciences Po : inscrivez-vous !

Par THEO COHEN, publié le samedi 11 septembre 2021 10:33 - Mis à jour le lundi 20 septembre 2021 15:14
peced.PNG
Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations concernant le programme PECED de préparation au concours commun des IEP dont le Lycée Faÿs est partenaire. Le dossier d'inscription est à rendre au plus tard le 27 septembre.

Vous êtes élève de Première ou de Terminale ? Vous aimez les sciences politiques, les relations internationales et la géopolitique ? Le PECED, programme de préparation au concours de Sciences -Po, débute bientôt !

Le PECED est un programme dédié aux lycéens de Première et de Terminale qui souhaitent préparer le concours commun à sept Instituts d’Etudes Politiques (IEP) : Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint Germain en Laye, Strasbourg et Toulouse.

Toutes les personnes très motivées, boursières ou non, sont invitées à candidater en suivant la démarche d'inscription détaillée dans le document ci-joint.

Au programme : des cours hebdomadaires à Sciences Po Lyon, des séances de tutorat et des heures dédiées au Lycée avec le professeur référent.

Il est impératif de compléter votre dossier d'inscription avant le 27 septembre (à déposer dans le casier de M. COHEN).

Après validation de vos dossiers, vos candidatures seront transmises à l'IEP de Lyon le 30 septembre au plus tard. Passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté.

Professeur référent dans l'établissement : M. COHEN