Rencontre avec Sylvie GUILLAUME, députée européenne.

Par THEO COHEN, publié le vendredi 30 novembre 2018 11:00 - Mis à jour le mercredi 19 décembre 2018 20:28
index.jpeg
Les Terminales Euro reçoivent Sylvie GUILLAUME, députée européenne et vice-présidente du Parlement Européen !

Sylvie GUILLAUME, députée européenne et vice-présidente du Parlement Européen est venue au lycée Faÿs lundi 26 novembre 2018 rencontrer les élèves de Terminale inscrits en section européenne Anglais et Espagnol. Au total, une quarantaine d’élèves étaient réunis en Salle des Conseils.

A l’occasion de cette rencontre, Mme GUILLAUME a présenté ses fonctions et ses missions en évoquant, en détails et en images, son quotidien de députée européenne. Les élèves ont ensuite posé des questions qu’ils avaient soigneusement préparées relatives aux grands problématiques qui traversent l’Union Européenne aujourd’hui : le Brexit, la transition écologique, les migrations, la Défense européenne…. Cette rencontre était également une opportunité unique pour les élèves d’évoquer les enjeux des futures élections européennes prévues en Mai 2019.

Pendant une heure trente, Mme GUILLAUME a pris le temps de répondre de façon claire, directe et précise aux nombreuses questions des élèves, qui ont ainsi pu avoir la chance de bénéficier d’une véritable « Masterclass » sur l’Union Européenne de la part d’un invité prestigieux !

Nous remercions chaleureusement Mme la Vice-Présidente et son équipe d’avoir organisé cette rencontre et d’être venue au Lycée Faÿs !