Accueil des sportifs

Accueil des sportifs à horaires aménagés (hors section)

Par Admin Tournoux, publié le mercredi 10 mars 2021 10:06 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 10:39
sportifs.jpg

CANDIDATURE

Les dossiers de candidatures sont à retirer au secrétariat des élèves du lycée :  (04 72 91 39 50 –secretariat-eleves.0690103m@ac-lyon.fr) ou lors de la journée portes ouvertes le 23 mars.

La date limite pour le retour complet des dossiers
est le 11 avril 2024.

Le recrutement se fait à partir des dossiers scolaires puis les candidats retenus seront contactés pour un entretien avec le proviseur mi mai 2024.

Le délai d’acceptation définitive de la place en section sportive par les familles est le 28 mai 2024. Cette place reste toutefois sous réserve de validation de la liste par l’Inspecteur d’Académie

Le statut sportif à horaires aménagés est accordé prioritairement aux sportifs de haut-niveau ainsi qu’aux sportifs à pratique intensive.

FINALITÉ

• Educative : allier les valeurs de l’école, de la citoyenneté et du sport
  • Scolaire : favoriser la réussite et individualiser le parcours
  • Sportive : adapter l’emploi du temps à la pratique intensive du sport

MOYENS MIS EN ŒUVRE

• Regroupement de tous les sportifs dans la même classe
  • Aménagement de l’emploi du temps (fin des cours à 15H45 et pas de cours le mercredi pour les secondes)
  • Suivi scolaire (réunion professeurs/entraîneurs)
  • Inscription à L’AS vivement conseillée (participation aux championnats UNSS)
  • Possibilité de s’inscrire à l’internat du lycée

SCOLARITÉ PROPOSÉE

• 2DE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE
  • (LVA : anglais – LVB : espagnol-allemand-italien)
  • Pas de cours le mercredi toute la journée
  • Les options facultatives et les sections européennes ne sont pas compatibles avec les horaires aménagés
  • Les cours d’EPS sont semestrialisés (les élèves ont cours d’EPS un semestre sur 2)

• 1ERE et TERMINALE
    • 1ERE et terminale générale : tous les choix des spécialités proposées par le lycée sont possibles (sauf Sciences de l’Ingénieur qui n’est pas compatible avec les horaires aménagés).
    • 1ERE et terminale STMG (spécialités : Mercatique – Ressources humaines- Gestion Finances)
    • 1ERE et terminale STI2D (spécialités : ITEC – SIN)