Erasmus + : Malaga 2024

Nouvelle édition du programme Erasmus+ pour le lycée professionnel !

Par LENA NIANG, publié le mardi 5 mars 2024 19:10 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 08:25
Jour J ! Départ de Saint-Exupéry le 25 février 2024 pour Malaga.
L'édition 2024 du programme de mobilité Erasmus+ de la SEP se déroule à Malaga du 25 février au 23 mars 2024. Les élèves réaliseront leurs PFMP d'une durée de 4 semaines à l'étranger et partiront à la découverte culturelle de l'Andalousie.

Neuf élèves de 1eres Bac pro des filières PLP, TCI et TRPM se sont envolés pour l'Espagne, dimanche 25 février 2024. A leur arrivée à Malaga, ils ont été accueillis par Luca, notre correspondant de l'agence Euromind, pour l’installation à l’auberge de jeunesse Inturjoven située à Torre Molinos. Dès le lendemain, les élèves ont  débuté leurs PFMP d'une durée de 4 semaines à Malaga. Les 9 élèves ont été répartis en 2 groupes dans 2 entreprises locales où ils se rendent en train et en bus.

Le programme de mobilité est l’occasion de partir à la découverte de la ville qui a vu naître Pablo Picasso, Malaga, avec notamment un musée qui lui est dédié.  D’autres sorties culturelles agrémenteront le séjour : le château de Gibralfaro, les arènes de Malaga, le quartier Soho, le musée de l'aéronautique et le palais de l’Alcazaba.

Il s’agit de la 4ème édition du projet de mobilité Erasmus+ pour la section d’enseignement professionnel du lycée de Frédéric Fays, initiative rendue possible grâce aux subventions de l’Europe et de la Région.