Erasmus + : Malaga 2024

Semaine 3 / PFMP MALAGA

Par LENA NIANG, publié le vendredi 15 mars 2024 18:45 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 18:57
IMG-20240310-WA0017 (1).jpg
Du samedi 9 mars au dimanche 24 mars, Madame Abdelgafour a pris le relais en tant qu'accompagnatrice auprès des élèves en mobilité à Malaga. Elle nous livre un petit résumé des visites culturelles avec les élèves.

Lundi, c'était la visite du jardin botanique de Torremolinos magnifique, bien balisé pour ne rien rater de cette végétation méditerranéenne et exotique, des oiseaux...

Egalement dont de magnifiques perruches grises du Gabon, petit clin d'œil à Nicolas (pays d'origine de ses parents).

Bien sûr, avant d'arriver il a fallu marcher (environ 1h) ils se sont bien dégourdis les jambes. Au total nous avons fait 8 km à pied. Avec l encouragement du coach sportif Rémi et l'adolescente tonique Mme Abdelghafour !!!!

Jeudi, autre sortie : visite de la Casa de Los Navajes petit palais appartenant à  Antonio Navajes qui en a fait don à la ville de Malaga. C'était un riche (exploitant de  la canne à sucre de la région ). Il est tombé amoureux d'un rocher face à la mer,  il a décidé de se faire construire cette magnifique demeure datant de 1925 avec un style néo mauresque. Bref un chef d'œuvre architectural. Remarque : C'était sportif je les ai fait marcher pendant 2h !!!