Le Service National Universel (SNU) , vous connaissez?

Par Jerome Frey, publié le mercredi 23 mars 2022 08:07 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 06:44
SNU.jpg
Vous trouverez dans cet article des informations sur le SNU et un formulaire vous permettant de participer à un temps de présentation prévu le mardi 28 février de 13h à 14h en salle polyvalente.

Aux élèves âgées de 15 à 17 ans

Pour information aux parents d’élèves

Chers élèves,

L’état français propose aux élèves âgés de 15 à 17 ans de pouvoir participer au Service National Universel (S.N.U).

Le service national universel s'adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans pour une société de l'engagement. Il comporte trois étapes : un séjour de cohésion, une mission d'intérêt général et peut se compléter d'un engagement volontaire.

Au lycée Frédéric faÿs, la participation d'un élève au SNU est indiqué dans le bulletin de l'élève (rubrique engagement de l'élève) ; et pour les élèves de 2nde GT, la période  cohésion SNU remplace l'obligation de faire un stage de découverte professionnelle du mois de juin.

Vous trouverez ci-jointe une plaquette de présentation du SNU, et une séance d’information est organisée au sein du lycée le mardi 28 février de 13h à 14h en salle polyvalente (inscription via le formulaire ci-joint ou à la vie scolaire, ou encore au secrétariat élèves)

*Informations complémentaires :

Les prochains séjours de cohésion organisés par l'académie de Lyon, d'une durée de 15 jours (en dehors du Département du Rhône), auront lieu aux périodes suivantes :
- du 09 au 21 avril (inscriptions possibles jusqu'au 02 février)

- du 11 au 23 juin  (inscriptions possibles jusqu'au 16 avril)
- du 4 au 15 juillet (inscriptions possibles jusqu'au 8 mai)

Le coût du séjour est intégralement pris en charge par l'Etat (transport, hébergement, activités).

Les inscriptions doivent être réalisées sur la plateforme nationale : https://www.snu.gouv.fr/

Nous vous remercions pour la prise en compte de cette information.

L’équipe de direction