Nouvelle rencontre DECLICS entre chercheurs et lycéens

Par OCEANE BESSENAY, publié le mardi 14 décembre 2021 16:55 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 16:55
photo 1.jpg
Le lundi 6 décembre les élèves de terminale spécialité SVT ont participé à une rencontre DECLICS (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs). Une rencontre riche en échanges !

Au cours de cette rencontre, des chercheurs, techniciens, ingénieurs ou étudiants ont pu échanger avec les élèves lors de speed-meeting sur leur formation, leur parcours professionnel, leur métier et tout ce qui fait la construction des savoirs au quotidien dans un laboratoire. Les échanges ont été très riches et les lycéens fortement impliqués.

Merci aux lycéens et à tous les participants extérieurs de leur avoir donné cette occasion, et en particulier à Romain Amiot, directeur de recherche au laboratoire de géologie de Lyon pour avoir initié la rencontre avec une conférence très intéressante sur les métiers de la recherche.