PICASSO MOB: En route vers l'Espagne !

Par Jerome Frey, publié le mercredi 23 mars 2022 08:50 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 14:56
Picasso Mob.png
Vous êtes en 2nde GT, parlez l'espagnol et avez envie de voyager: pensez à la Mobilité PICASSO MOB ! Venez vous informer le mardi 04 avril à 12h ou 13h en salle polyvalente . M Duran Lopez, enseignant d'espagnol répondra à toutes vos questions

Aux élèves de 2nde GT

Aux parents d’élèves de 2nde GT

Picasso Mob : programme de mobilité individuelle d’élèves avec l’Andalousie ou dans la région de Madrid

Le programme Picasso Mob permet à des élèves qui sont en classe de 1ère de séjourner dans la famille d’un correspondant, d’être en immersion dans son établissement et de le recevoir en réciprocité dans sa famille et dans son établissement.

Ce programme européen est une véritable opportunité pour vivre une expérience humainement riche, s’immerger dans la culture hispanique, continuer à parfaire son espagnol et cultiver son CV.

Pour une mobilité, en Andalousie ou dans la région de Madrid, en classe de première le dossier de candidature doit être déposé au cours du troisième trimestre de l’année de seconde.  L’élève espagnol séjournera en France fin septembre de l’année suivante, l'élève français partira en Espagne 4 semaines entre octobre et novembre (une semaine sur les vacances de la Toussaint).

Si cela vous un élève s’hispanisant de 2nde GT (parlant ou étudiant l’espagnol), et si vous êtes intéressés par cette mobilité, vous pouvez contacter (via l’ENT) ou venir en parler avec Monsieur Duran Lopez, enseignant en espagnol du lycée , mardi 04 avril prochain à 12h ou 13h en salle polyvalente.

A noter: Pour les élèves boursiers , une bourse européenne pourrait être accordée pour faciliter le départ de l'élève et la réception du correspondant.

Nous vous remercions pour la prise en compte de cette information.

L’équipe de direction