Rentrée sportive pour les classes de secondes 1et 2

Par GERALDINE CURTET, publié le lundi 9 septembre 2024 08:52 - Mis à jour le lundi 9 septembre 2024 09:12
WQMP7039.JPG
Escalade, Randonnée Orientation, Course d’Orientation et hydrospeed au programme du stage d'intégration des classes de 2ndes sportives fin aout. Une intégration réussie pour nos sportif.ves de Faÿs !

Du mercredi 28 au vendredi 30 août les lycéens de 2DE1 et 2 ont participé, accompagné par leur professeure d’EPS et leur professeur.e principal.e,  à deux journées sportives en guise de stage d’intégration.

Ils ont pratiqué de l’Escalade et de la Randonnée Orientation à Virieu le Grand (Ain), de la Course d’Orientation autour du Bessat dans le massif du Pilat et de l’hydrospeed à la base nautique de Saint Pierre de Bœuf. (Loire). Une journée était consacrée à une seule classe et la deuxième a réuni les deux classes sportives.

Immergé 48 heures avec les élèves de sa classe en pratiquant quatre Activités de Pleine Nature (APPN), chaque élève a pu développer sa connaissance des activités et leur matériel, le respect des règles, la prise de décision en commun, le sens de l’entraide de la communication et du partage.

Les élèves ont aussi passé une nuit à l’internat ce qui leur a permis de rencontrer Mme Villelongue, nouvelle proviseure et de visiter le lycée (internat, self, gymnase).

Cette année le but de ce stage a encore été atteint : une intégration réussie pour nos sportif.ves de Faÿs !