Une semaine de débats avec Parallel Histories !

Par THEO COHEN, publié le vendredi 17 décembre 2021 16:27 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 16:28
thumbnail_IMG_0264.jpg
Du 9 au 15 décembre, les élèves de Tales HGGSP et de 1ere Euro ont brillamment représenté le lycée lors des débats en ligne et en présentiel avec leurs homologues de Rennes, Lille, de l’agglomération lyonnaise et jusqu’au New College Swindon !

Le Lycée Faÿs, en tant que partenaire de deux projets européens ERASMUS + et établissement-pilote pour la France de la démarche Parallel Histories, donne la possibilité à ses élèves de section européenne anglais et en Terminale HGGSP de participer à des débats en ligne et en présentiel sur des sujets controversés d’Histoire.

Jeudi 9 décembre, les Terminales HGGSP se sont prêtés au jeu du débat à distance avec leurs camarades des lycées Chateaubriand de Rennes et Fénelon à Lille au sujet du conflit israélo-palestinien.

Mardi 14 décembre, les Premières Euro du Lycée Faÿs de Villeurbanne et leurs homologues britanniques du New College Swindon, au Royaume-Uni ont débattu du conflit nord-irlandais.

Enfin, mercredi 15 décembre, nos Terminales HGGSP ont pu échanger leurs argumentaires sur le conflit israélo-palestinien avec leurs homologues des lycées F. Mansart de Thizy les Bourg, R. Descartes de St Genis Laval et B. Pascal de Charbonnières-les bains

Une expérience enrichissante et épanouissante en prévision du Grand Oral et de l'enseignement supérieur …Bien loin des slogans, des raccourcis et des invectives, ces débats sont également de vrais jalons vers la construction de leur citoyenneté.

Un grand bravo à toutes et tous…et vivement la suite !