A la découverte de la librairie Lettres à croquer

Par Admin Tournoux, publié le jeudi 12 mai 2022 17:43 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 18:26
20220510_094612.jpg
Dans le cadre du projet "Jeunes en librairie", les élèves de RIC1 ont découvert la librairie Lettres à croquer et ont bénéficié d'un bon d'achat de 30 euros pour choisir le(s) livre(s) de leur choix.

Découvrir une librairie de quartier et le métier de libraire, se faire plaisir et choisir le livre de son choix, tels étaient les objectifs du projet "Jeunes en librairie", projet soutenu par la DRAC et la région Auvergne Rhone Alpes.

Mathilde, libraire de Lettres à Croquer (située Cours Emile Zola) est dans un premier temps venue au lycée présenter son métier et échanger avec les élèves de CAP RIC de Mme Souaker.

Dans un 2e temps, les élèves ont choisi des livres parmi une sélection proposée par E. Tournoux, documentaliste du lycée.

Puis jeudi dernier, nous sommes allés découvrir la librairie de Mathilde.

Quel bonheur : 1h30 pour flâner dans la librairie, prendre le temps de feuilleter, de prendre conseil auprès de Mathilde avant de se décider sur le choix d'un livre !

Merci à Mathilde pour son accueil et ses conseils.