Projets

La biennale de la danse se prépare aussi au lycée

Par Admin Tournoux, publié le lundi 26 avril 2021 15:47 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 08:47
cherfutur.jpg
Début mars, l'artiste vidéaste Irvin Anneix est venu présenter à une dizaine d'élèves son projet "Cher futur Moi" . Les lycéens sont invités à réaliser des capsules video en s’adressant à leur "moi" du futur. A découvrir à la biennale en juin 2021.

La rencontre au lycée

Une dizaine d'élèves de Madame Berne ont rencontré Irvin Anneix dans le cadre de son projet "Cher futur moi". Deux heures de rencontre très riches pendant lesquelles Irvin Anneix leur a présenté son parcours, sa formation et son travail et les a invités à participer à son projet Cher futur Moi, initié en 2016.

A l'issue de la rencontre, l'artiste a laissé tout son matériel aux élèves pour qu'ils réalisent leurs capsules vidéos.

Présentation du projet

Collectionneur de récits adolescents et de journaux intimes, Irvin Anneix enrichit son univers artistique au contact des histoires qui lui sont confiées. Dans la communauté de Cher futur moi, toutes les identités et tous les récits ont leur place. La caméra s’invite, pour la Biennale, dans l’intimité d’Abla, d’Ikhlass et des autres, chacun s’adressant à son moi du futur, au jeune adulte qu’il s’imagine être demain, en lui confiant ses pensées d’aujourd’hui. Ces capsules temporelles, en dialogue avec d’autres réalisées en Afrique et dans les DOM-TOM, seront à découvrir dans une installation vidéo aux Usines Fagor du 8 au 16 juin 2021.© 2021 La Biennale de Lyon

 

A découvrir également : la chaine YouTube Cher Futur Moi