Petit Pois : la pièce d'Andersen revisitée par les élèves de 2nde 5

Par Admin Tournoux, publié le mercredi 29 mars 2023 11:06 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 17:07
IMG20230317144243.jpeg
Vendredi 17 mars, les élèves de 2nde 5 ont présenté leur travail théâtral aux parents, amis et équipes de lycée venus les applaudir au TNP.

Le spectacle présenté par les élèves vendredi est l'aboutissement d'un projet soutenu par le rectorat et la région Auvergne Rhône Alpes.

Associé à un parcours du spectateur au TNP (3 spectacles ) permettant à chaque élève de construire sa
culture personnelle , le projet mené par Mme Berne avec la classe a nécessité une réflexion sur les contes, leurs variations et leur modernité encore réelle, s’appuyant sur l’analyse d’oeuvres au programme de l’enseignement de littérature. Cette lecture et réécriture, ce travail sur l'oral, ont été le point de départ de la création d'un spectacle original présenté avec des moyens techniques professionnels grâce au partenariat avec le TNP représenté par Violaine Guillaumard et Mathieu Flamens.

En ateliers de pratique théâtrale (novembre et mars), les élèves ont été encadrés par Sven Narbonne et Charlotte Fermand, deux comédiens associés au TNP. Merci à eux pour leur dynamisme, leur créativité et leur disponibilité.

Bravo à tous pour ce bon moment de théâtre partagé !