"Pour Un Lycée Zéro Déchet" : Un chef d’œuvre responsable et citoyen !

Par ANISSA SOUAKER, publié le jeudi 8 juin 2023 16:05 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 16:05
20230517_145008.jpg
De nouvelles poubelles éco reponsables, hautes en couleur, ont été présentées mardi 30 mai par les élèves de Tale CAP RIC 2. Vous les retrouverez dans le lycée à la rentrée prochaine.

Discours prononcé par Souleyman, représentant de la classe de T CAP RIC2 à l'occasion de l'inauguration des chefs d'oeuvres :

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui notre projet de fabrication de poubelles éco-responsables. Nous sommes tous conscients de l'importance de protéger notre environnement, et nous croyons que ce projet peut contribuer à cet objectif.

Comment avons-nous procédé ?

Notre classe a produit des poubelles en utilisant des matériaux recyclés en minimisant notre empreinte carbone, c'est-à-dire que tous ce dont on avait besoin se trouvaient à proximité.

Nous avons utilisé également des techniques de production durables pour réduire les déchets et l'utilisation d'énergie.

Mais ce n'est pas tout. A travers ce projet nous voulions également encourager les personnes à adopter des comportements plus responsables en matière de recyclage. C'est pourquoi nous avons inclus des informations sur des déchets recyclables et les méthodes de recyclage sur une des poubelles.

Pourquoi des formes animales ?

Nous savons que la pollution est l'une des principales causes de l'extinction des espèces vivantes. En produisant des poubelles éco-responsables, nous pouvons aider à réduire les déchets et à limiter la pollution qui menace les habitats naturels de nombreuses espèces.

Nous croyons que ce projet peut avoir un impact positif sur notre communauté et notre environnement, en aidant à préserver la biodiversité de notre planète. En travaillant ensemble pour produire des poubelles éco-responsables, nous pouvons contribuer à un avenir plus durable pour tous.

Nous sommes  convaincus que ce projet peut être un succès, et nous espérons que vous vous joindrez à nous pour le faire avancer.

Merci de votre attention.

Et quelques photos de la cérémonie et de la fabrication :