Projets

they've got mail...again !

Par ARMELLE LAUDARIN, publié le mercredi 31 mars 2021 09:32 - Mis à jour le mercredi 31 mars 2021 09:38
1616624150701.jpg
Les élèves de spécialité LLCE Anglais et de terminale Euro anglais correspondent depuis le début de l'année avec des élèves américains d'un lycée de Santa Monica en Californie.

Pour la 2e année, des élèves de Faÿs correspondent avec des lycéens américains, élèves de Santa Monica High School, en Californie. Il s'agit de 120 élèves des classes de 2°euro, 1°STMG2, 1°G4, TG1, Terminale spécialité LLCE Anglais et Terminale euro. Leurs correspondants étudient le français, les lettres sont donc écrites à la fois en français et en anglais.

Ces échanges épistolaires permettent de découvrir d'autres façons de vivre. Ils sont cette année particulièrement enrichissants: les Américains ont pu évoquer les élections présidentielles et les tensions qu'elles ont causées dans leur pays. Tous partagent aussi leur expérience de vie dans le contexte d'une pandémie. Et se sentent plus proches.