Un vol d'initiation pour les élèves du BIA !

Par FADHEL SAIDI, publié le mercredi 4 mai 2022 11:31 - Mis à jour le mercredi 4 mai 2022 12:00
photo2.jpg
Les élèves inscrits à l'atelier BIA (Brevet d'initiation à l'aéronautique) ont pu bénéficier hier d'un vol d'initiation à l'aéroclub de Bron. Une après midi riche en émotions !

Dans la continuité de la formation théorique dispensée au lycée, le groupe BIA a eu l'opportunité de bénéficier d'une mise en pratique lors d'un vol d'initiation sur Robin DR400 120 cv au sein de l'aéroclub ACGL.

Après le briefing et la visite pré-vol qui a permis de revoir certaines notions et connaissances abordées en cours (mécanique du vol, météorologie, structure d'un aéronef, règlementation aérienne), chaque élève a pu prendre place dans l'appareil pour effectuer un vol de 30 minutes durant lequel ils ont pu appréhender en situation réelle l'instrumentation, les commandes de vol et la communication radio.

Les élèves ont beaucoup apprécié cet après-midi riche en apprentissages et en émotions !