Tous Migrants : Exposition au CDI

Par EMMANUELLE TOURNOUX, publié le mercredi 17 mars 2021 10:40 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 10:58
Tous-Migrants.jpg
Suite à la rencontre avec Stéphanie BESSON autour de son livre "Trouver refuge : histoires vécues par delà les frontières", l'exposition prêtée par l'association Tous migrants est au CDI. Avec également une sélection de documentaires, romans et BD.

Stéphanie Besson co fondatrice du mouvement citoyen Tous Migrants est venue présenter son livre  "Trouver refuge : histoires vécues par delà les frontières" à 6 classes du lycée le vendredi 5 février.

Au travers de son livre qui recueille des témoignages d’exilés qui arrivent à Briançon par la frontière italienne et de briançonnais qui aident, accueillent, offrent l’hospitalité, Stéphanie Besson rend compte de ce qui se passe dans notre pays. L'occasion pour les élèves de s'interroger sur les conditions de migration, d'accueil mais aussi de se pencher sur les questions de droit d'asile, droits des étrangers et bien entendu de l'engagement citoyen.

Pour compléter cette rencontre riche en échanges et en questions,

retrouvez l'exposition Tous migrants au CDI.

Un ensemble de photos présente les actions du mouvement citoyen et rappelle les droits fondamentaux.

Avec une sélection de romans, Documentaires, brochures et BDs... (à retrouver également ici)