Jeunes en librairie : rencontre avec l'auteure Sophie Chone-Solmaz

Par ANISSA SOUAKER, publié le jeudi 18 avril 2024 20:18 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 20:18
Affiche rencontre Sophie Chone-Solmaz .png
La classe de 1TRPM a eu le plaisir d'accueillir Sophie Chone-Solmaz, une auteure, aquarelliste et auteure de carnets de voyage, dans le cadre du projet "Jeunes en librairie" pour sa 3ème édition.
La rencontre s'est inscrite dans le cadre de l'"Itinéraire Romanesque - Parcours de Personnage", où l'artiste a partagé son expérience artistique unique qui allie à la fois l'écriture et l'art visuel.
Les aquarelles réalisées par Sophie Chone-Solmaz, représentent des personnes qu'elle a rencontrées lors de ses voyages et que l'on retrouve dans ses carnets de voyage. Les élèves ont pu découvrir les histoires fascinantes derrière chaque aquarelle et s'immerger dans l'univers captivant de Sophie.
Cette rencontre a été une source d'inspiration pour nos élèves, leur permettant de développer leur créativité et leur passion pour les arts.