Les 1 TRPM en librairie !

Par ANISSA SOUAKER, publié le jeudi 4 mai 2023 11:18 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 21:19
PHOTOS LIBRAIRIE.jpg
Le 27 avril, les élèves de 1 BAC TRPM se sont rendus avec leurs enseignantes à la librairie Lettres à Croquer dans le cadre du dispositif "Jeunes en librairie". Ils ont bénéficié d'un bon de 30 euros pour acheter les livres de leur choix.

La visite de la librairie Lettres à croquer de Villeurbanne marque la fin de la découverte des  "métiers du livre", projet du dispositif "Jeunes en librairie ".

Après une visite des lieux, les élèves ont pu se perdre dans les rayons à la recherche du ou des livres qui rejoindront leur bibliothèque personnelle grâce au budget de 30 euros dont il disposait. En plus de montrer aux élèves les bienfaits de la lecture, ce projet leur a fait découvrir  un lieu "culturel " de leur ville en rendant naturelle et familière la fréquentation d'une librairie !