L'auteur Antonin Atger à la rencontre des élèves de 2ndes 4 et 9

Par EMMANUELLE TOURNOUX, publié le jeudi 8 décembre 2022 17:13 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 17:27
20221206_163916.jpg
Dans son livre Interfeel, Antonin Atger imagine un nouveau réseau social. L'occasion de décortiquer le fonctionnement de notre cerveau et ses biais cognitifs et de nous interroger sur notre propre utilisation des réseaux. Passionnant !

Mardi 6/12, l'auteur Antonin Atger a passé 2 heures avec chacune des classes de 2nde 4 et 9.

Dans un premier temps, l'auteur a présenté son livre Interfeel, un roman d'anticipation dans lequel il imagine un réseau social qui permet de partager ses émotions et a échangé avec les élèves sur son métier d'écrivain.

Puis, A. Atger, qui étudie en parallèle les sciences cognitives, a amené les élèves à s'interroger sur leur propre utilisation des réseaux sociaux. En particulier en posant la question des infox et pourquoi il est si facile d'y succomber...

Des échanges riches et animés avec la salle ! Merci à Antonin Atger pour sa visite !

Site de l'auteur : https://antoninatger.com