Carte Pass'Région: OBLIGATOIRE pour entrer au lycée

Par Jerome Frey, publié le lundi 18 décembre 2023 09:46 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 10:30
Portique et carte (Obli).png
Chaque élève doit avoir sa carte Pass'région pour entrer au lycée . A partir du 08 janvier 2024: Les élèves sans carte pass'région seront bloqués à l'entrée du lycée

Aux parents d’élèves et élèves du lycée

Madame, Monsieur,

Aux élèves pour information,

Nous constatons que malgré les très nombreux rappels, voire les punitions mises en œuvre, de nombreux élèves ne font plus l’effort de sortir leur carte pass’région , qu’ils ne l’apportent plus du tout au lycée.

Cette situation n’est pas compatible avec le bon fonctionnement du lycée, de la sécurisation de ses accès alors que nous sommes toujours

Nous vous rappelons en effet que cette carte permet aux élèves, l’accès par les tourniquets de sécurité pour entrer et sortir du lycée, pour les demi-pensionnaires : de pouvoir obtenir leur plateau sans attendre et gêner la circulation au self, et à tout moment, de pouvoir être identifié par tous les adultes de l’établissement.

En conséquence, nous vous indiquons qu’à compter du lundi 08 janvier 2024, plus aucun élève ne sera admis au lycée sans sa carte pass’région .

Attention, les élèves sans carte pass’région devront retourner à leur domicile pour la récupérer et revenir.

Cela vous donne plus de 3 semaines pour faire le point avec votre enfant sur sa possession ou non de sa carte pass’région, pour une éventuelle nouvelle commande de cette dernière auprès des services du Conseil Régional en cas de perte ou de carte démagnétisée par exemple (adresse du site : https://www.auvergnerhonealpes.fr/passregion).

Nous profitons de ce message pour indiquer de la même manière que toutes les tentatives pour entrer par des espaces non autorisés (ex : parking du personnel), pour passer à plusieurs dans les portiques de sécurité, seront punis, voire sanctionnés.

Nous vous remercions pour la prise en compte de ce message.

L’équipe de direction

Nota : Les élèves en cours de régularisation (ex : Elèves inscrits courant décembre au lycée) de leur carte pass’région pourront se présenter au portail pour vérification auprès des assistants d’éducation qui possèderont les listes avec les noms des quelques élèves concernés.