DECLICS... rencontre avec des chercheurs !

Par OCEANE BESSENAY, publié le mercredi 11 décembre 2019 10:00 - Mis à jour le mercredi 11 décembre 2019 18:47
declics2.png
Ce jeudi 28 novembre s’est tenue la rencontre DECLICS (Dialogue Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) pour tous les élèves de Terminales S.

Ce jeudi 28 novembre s’est tenue la rencontre DECLICS (Dialogue Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs). Les élèves de TS1 et TS2 ont eu l’occasion de rencontrer 10 chercheurs dans des domaines divers (psychologie, maths, biologie végétale, médecine etc…).

En effet, après une conférence donnée par Mr Godin, directeur de recherche à l’INRIA, les élèves ont pu dialoguer avec les chercheurs lors de speed-meetings.

Cet échange, très enrichissant, a été très apprécié par les élèves et par les professeurs qui ont encadré la matinée.

www.cerclefser.org/fr/declics/