DEPISTAGE COVID-19 au lycée- lundi 15, mardi 16 mars

Par Jerome Frey, publié le vendredi 5 mars 2021 07:20 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 07:22
test-PCR-covid19.webp
Dans le cadre de la lutte contre la covid, un dépistage vous est proposé au lycée. Vous devez toutefois préalablement vous inscrire (voir article ci dessous) pour avoir accès au test lundi 15 et mardi 16 mars prochain

Aux élèves du lycée,

Et pour information à leurs parents,

Bonjour à vous tous chers élèves,

Le lycée Faÿs a fait le choix de vous faire tous revenir en présentiel à compter de lundi prochain.

Toutefois, nous devons IMPERATIVEMENT ne pas relâcher nos efforts de lutte contre la covid et ses différents variants !

Ainsi, si nous comptons sur vous pour appliquer STRICTEMENT LES GESTES BARRIERES, l’OBLIGATION du PORT DU MASQUE, nous vous proposons aussi de nous aider à « traquer » ce virus et ses variants pour vous protéger mais aussi votre famille, vos amis, en participant à la nouvelle campagne de dépistage (test PCR nasopharyngé) gratuit prévu les lundi 14 et mardi 15 mars prochain.

• Campagne de dépistage : procédure d’inscription, convocation, documents à avoir

• Inscription :

Nota : ce même document est disponible en version papier à l’accueil du lycée, à la vie scolaire, auprès de votre professeur principal

Dans ce cas, ce document papier sera à rapporter complété au secrétariat élève

• Convocation au test :
  • Lors de votre inscription vous devez nous indiquer votre préférence de date pour votre test.

Toutefois, afin de réguler le nombre de personnes à tester un même jour, nous vous adresserons par SMS une confirmation du jour retenu.

Nous vous demandons de bien honorer cette convocation.

• Documents à apporter le jour du test :
  • Pour les élèves mineurs :
    • Autorisation parentale complétée et signée

(Voir document joint)

Nota : document disponible en version papier à la loge, vie scolaire, ou auprès du professeur principal

• Un document d’identité

(Carte d’identité par exemple)

• Pour les élèves majeurs (+18 ans) :
    • Carte vitale
    • Un document d’identité

(Carte d’identité par exemple)

Vous l’aurez compris, cette campagne de dépistage a non seulement un intérêt de protection pour chacun d’entre vous, votre famille, vos amis, mais plus vous serez nombreux à participer, son impact sera fort pour endiguer la propagation de ce virus et ces variants.

Comptant sur votre engagement citoyen,

Cordialement,

L’équipe de Direction