Devenez Citoyen Sauveteur ! Inscrivez vous à la formation PSC1 du jeudi 25 ou vendredi 26 avril (fin des pré inscriptions le jeudi 28 mars)

Par Jerome Frey, publié le vendredi 17 décembre 2021 11:03 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 20:39
1.png
Votre lycée vous propose de vous inscrire pour être formé gratuitement (via votre carte Pass'Région) aux gestes de premiers secours (PSC1) et ainsi devenir un citoyen sauveteur ! le 25 ou 26 avril -Information et inscription le mardi 02 avril à 11h

Chers élèves,

(pour information aux familles)

Votre carte pass’région , via un crédit spécifique de 60€, vous permet de bénéficier d’une formation aux gestes de premiers secours (PCS1) gratuitement.

Cette formation PSC1 vous permettra de devenir un citoyen-sauveteur actif !

En 7h, cette formation PSC1 vous apprendra à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de la session, vous alternerez entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.

Avec l'aide de l’association la Croix Blanche, nous mettons en place cette formation le jeudi 25 ou vendredi 26 avril de 8h à 12h & de 13h à 16h au sein du lycée.

Si vous êtes intéressés, merci de vous pré-inscrire par le biais du formulaire ci-dessous et de venir le mardi 02 avril à 11h en salle F11a.

Ce jour là, vous rencontrez M Grand, de l'association "Croix Blanche" qui :

- vous présentera le déroulement de la formation PSC1 qui se déroulera au lycée le jeudi 25 ou vendredi 26 avril de 8h à 12h & de 13h à 16h.

- vous demandera de confirmer votre inscription pour cette formation.

> Formulaire d'inscription pour la réunion du mardi 02 avril à 11h (salle F11a) :Formation PSC1:Devenez un Citoyen Sauveteur!Présentation le 02/04

En souhaitant que vous soyez les plus nombreux possible à vous engager dans cette démarche de citoyen-sauveteur.

L’équipe de direction.