Retour de tous les élèves en présentiel à partir du lundi 01 mars

Par Jerome Frey, publié le mercredi 24 février 2021 11:58 - Mis à jour le mercredi 24 février 2021 11:58

A compter du lundi 01 mars , l'ensemble des élèves sont à nouveau attendus en total présentiel au lycée ! il convient de rester vigilant face à la covid : Strict respect des gestes barrières (ex: port du masque) et des autres consignes sont attendus

Aux parents d’élèves et élèves du lycée Faÿs

La Commission Hygiène et Sécurité du lycée réunie ce mardi 22 février, prenant en compte la relative stabilité de la propagation de la covid dans le Rhône depuis plusieurs semaines, a porté un avis favorable au retour de l’ensemble de nos élèves en total présentiel à compter du lundi 01 mars prochain.

Si cela constitue une bonne nouvelle pour les élèves de 1ère Générale et 1ère technologiques qui étaient encore en mode hydride, Il nous parait toutefois TRES IMPORTANT de rappeler que cette situation est PRECAIRE et qu’il convient que TOUS LES ELEVES RESPECTENT BIEN LES GESTES BARRIERES et autres préconisations.

Nous vous rappelons ainsi quelques points essentiels pour que nous puissions tous vivre ensemble au lycée :

• Respect des gestes barrières :
    • Désinfection régulière des mains (lavage des mains régulier au savon ou au gel hydroalcoolique disponible dès l’entrée au lycée et dans l’ensemble des salles de cours et atelier)
    • Distanciation physique en dehors des cours : Emploi de tous les espaces, en particulier les cours extérieures lors des temps de récréation, pour éviter de créer des zones d’attroupements
    • Port du masque « grand public » catégorie 1 OBLIGATOIRE DANS TOUT l’ETABLISSEMENT
      • Attention : Si la prévention est toujours au cœur de nos préoccupations, le non-respect du port du masque conduira les élèves récalcitrants à se voir sanctionner par une exclusion ponctuelle du lycée  !

• Respect des horaires du restaurant scolaire :
    • 11h55 : élèves de la SEP, 2nde GT et BTS ayant fini leurs cours
    • 12h25 : élèves de 1ère G & Technos, Tle G & Technos ayant fini leurs cours
    • 13h : Ensemble des élèves ayant eu cours de 12h à 13h

• Nouveaux emplois du temps :

De nouveaux emplois du temps seront portés à la connaissance des élèves et des familles en fin de semaine.

Attention : Veillez à bien prendre en compte les modifications en regardant PRONOTE (connecteur disponible dans l’ENT) et non pas seulement l’emploi du temps directement visible sur l’ENT car lors de manipulations importantes les mises à jour sont incertaines.

Nota : Nous allons porter une attention particulière pour faire en sorte que les classes à 35 élèves soient dans de grandes salles, avec un bureau par élève.

• Dépistage de la covid : Test PCR gratuit pour les élèves et personnels volontaires

(semaine du 15 au 19 mars)

Dans le cadre de la lutte contre la covid, le lycée Faÿs, avec l’aide du conseil régional, propose à tous ses élèves et personnels de bénéficier d’un test de dépistage type PCR gratuit. Ce dépistage sera mis en place dans la semaine du 15 au 19 mars.

Une communication spécifique vous sera adressée à ce sujet très prochainement.

Le lundi 01 mars, le lycée Frédéric Faÿs va donc retrouver un fonctionnement avec environ 90% de ces élèves en présentiel (10% des élèves étant en stage, en entreprise).

Nous comptons donc sur le civisme de tous, le strict respect des gestes barrières en particulier, pour parvenir à conserver ce mode de fonctionnement.

Nous serons toutefois très attentifs, aux directives ministérielles, mais aussi à l’évolution locale de la situation sanitaire liée à la covid, et, au besoin, nous ajusterons à nouveau notre fonctionnement (ex : retour en fonctionnement hybride d’un niveau, fermeture d’une classe…).

Enfin, sachez que la Commission Hygiène Sécurité du lycée sera réunie le mardi 16 mars prochain pour faire un point sur la situation.

Nous vous remercions par avance pour la prise en compte de ces informations.

L’équipe de direction