Assistance ENT

Connexion "élèves" ou "parents"

Publié le lundi 25 septembre 2017 17:47 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2017 07:50

Tout ce qu'il faut savoir pour se connecter une première fois à l'ENT.

Les identifiants et mots de passe nécessaires à la connexion des élèves ont été distribués lors de la séance d'accueil par les professeurs principaux. Conservez les soigneusement.

Pour vous connecter utilisez le bouton du meme nom en haut a droite de l'ecran. Dans la premiere fenetre qui s'ouvre choisissez eleve ou parent de l'academie de lyon. Dans la seconde saisissez vos identifiants et mot de passe.

Lors de votre première connexion un assistant vous guide.

Dans un premier temps il vous présente la charte d'utilisation de l'ENT. Lisez la attentivement avant de l'accepter.

Nous attirons votre attention sur l'utilisation des identifiants et mots de passe. Ils sont personnels et ne doivent  être utilisés que par vous même.

Dans un second temps l'assistant vous demande de renseigner vos informations personnelles.

Il est OBLIGATOIRE de renseigner une adresse mel externe et de cocher "reception des notifications ENT de mon établissement"

Cette adresse vous permettra de connaître les messages qui vous seront envoyés dans l'ENT eLYCEE. En particulier c'est sur cette adresse mel que vous recevrez un nouveau mot de passe en cas de perte ou d'oubli. Si cette adresse externe n'est pas renseignée vous ne pourrez pas accéder à votre nouveau mot de passe et par conséquent vous ne pourrez plus vous connecter à l'ENT eLYCEE.

Vous trouverez en pièce jointe à cet article un tutoriel  détaillé.