Belle rencontre avec l'auteur de BD EFIX !

Par EMMANUELLE TOURNOUX, publié le jeudi 2 février 2023 10:46 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 15:40
rencontre EFIX.jpg
Jeudi 26 janvier, le lycée a accueilli l’auteur de BD Efix, qui est venu à la rencontre des classes de 1ère TRPM et BTS1 CRCI dans le cadre du projet Jeunes en librairie. Les élèves ont eu plaisir à échanger avec lui et découvrir son métier.

En partant de son ouvrage « Putain d’usine », adaptation du livre éponyme de Jean-Pierre Levaray, et grâce aux nombreuses questions des élèves, il a pu évoquer son parcours atypique, la condition ouvrière en France, les ouvrages marquants dans sa bibliographie, son 26 ème album en préparation, le fonctionnement de l’édition en France et de la rémunération des auteurs, ses motivations, ses moments de découragement... et des sujets d’actualité comme l’influence des IA sur le monde artistique.

Cet échange a été très apprécié par les élèves qui ont pris un vrai plaisir à échanger avec l’auteur.

Merci à Efix pour cette belle entrevue !