BFI - Baccalauréat Français International

Parcours découverte de la section internationale du lycée

Par VIRGINIE PITZ, publié le lundi 2 février 2026 08:39 - Mis à jour le lundi 2 février 2026 08:39
Un grand succès pour cette journée de présentation de la SI et du BFI!

Jeudi 29 janvier, près de 200 collégiens de 17 établissements ont découvert le Parcours découverte du BFI américain au lycée.

Tout au long de la journée, nos lycéens de la section BFI américaine se sont pleinement investis dans l’animation : ateliers, visites, temps d’échanges sur le parcours international et la vie au lycée.
Ils ont présenté les atouts du Baccalauréat Français International – section américaine : exigence académique, renforcement de l’anglais, ouverture culturelle et perspectives d’études à l'étranger.

Un immense merci à l’ensemble des 17 collèges participants pour leur confiance et leur engagement en faveur de l’ouverture internationale de leurs élèves.
Bravo enfin aux élèves de Troisième pour leur enthousiasme, leurs questions nombreuses et la qualité de leurs échanges avec nos lycéens : vous êtes au cœur de ce parcours et de son ambition!

Et enfin, un grand merci à nos élèves de seconde internationale et 1ere BFI pour leur implication et leur bonne humeur tout au long de la journée.