BFI - Baccalauréat Français International

Visite à la Blacksburg High School

Par VIRGINIE PITZ, publié le vendredi 10 avril 2026 20:12 - Mis à jour le vendredi 10 avril 2026 20:12
Le 11 mars dernier, nous étions reçus à Blacksburg Highschool en Virginie. Une occasion de découvrir la vie lycéenne américaine et de faire de nouvelles rencontres... une journée inoubliable pour toutes et tous!

Le deuxième jour de notre voyage aux USA, nous avons pris un car pendant 5 heures pour nous rendre à Blacksburg Highschool, en Virginie. 

Nous avons été accueillis par des élèves de l'école, francophones pour certain·es, qui nous ont guidé·es à travers leur établissement. Nos élèves ont ensuite participé à des ice breaker pour apprendre à connaître leurs homologues américain·es (environ 70). 

Après un lunch à la cafeteria du lycée avec leurs nouveaux camarades, nos lycéens ont poursuivi par des activités de groupe autour du thème de l'amitié franco-américaine, puis iels ont pus assister à des cours de maths, biologie, littérature, etc. Nous avons fini par cette belle photo de groupe devant l'école.

Pour beaucoup de nos élèves, cette journée a été la plus mémorable du voyage, et l'occasion de se faire de nouveaux/nouvelles amie·es.

Un immense merci à Colin Baker, professeur d'histoire européenne, et à Jonathan Marye, professeur de français, d'avoir organisé cette journée. Merci aussi à toustes les élèves de BHS qui nous on accueilli·es chaleureusement, et particulièrement aux élèves journalistes de BHS qui ot réalisé le petit reportage ci-dessous.