Section EURO Anglais

Dream it like Martin ! Commémorer le combat Martin Luther King en présence du Consul des Etats-Unis

Par THEO COHEN, publié le mercredi 24 janvier 2024 10:35 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 10:35
Photo 3.jpg
Mardi 28/11, à l’occasion des 60 ans de la Marche pour les Droits Civiques et des 40 ans de la Marche pour l’Egalité, le lycée Faÿs a eu l’honneur d’accueillir le Consul des Etats-Unis et MM. Delorme et L’Haoua, initiateurs de la Marche de 1983.

Le 28 novembre, les élèves de Terminale Euro accompagnés des élèves de 1ère et Terminale LLCE Anglais ont rencontré le Consul des Etats-Unis Richard Johns ; M. Christian Delorme, prêtre au diocèse de Lyon et témoin de la venue de Martin Luther King à Lyon en 1966 ; et Farid L’Haoua, porte-parole de la Marche pour l’Egalité et contre le racisme de 1983.

Chacun des intervenants a eu l’occasion de présenter son parcours et expliquer les raisons de son engagement au regard, notamment, de l’inspiration insufflée par le combat de Martin Luther King Junior. Tout d’abord à l’écoute, les élèves ont pu échanger avec chacun des intervenants, en anglais et en français, à partir de questions qu’ils avaient préparées.

Pour vous, les Terminale Euro ont compilé quelques réactions après cet après-midi riche en enseignements :

« When he was our age, Mr Delorme sent a letter to Martin Luther King after his visit to Lyon, with the hope to get an answer. What struck me the most was that Martin Luther King replied to him directly! This move was a kick-starter to commit his life to justice and equality”. Zyad.

“The testimonies of such personalities were inspirational and are a driving-force to change society in order to make it better”. Elias

“The conference was an awesome opportunity to find out more about Martin Luther King’s legacy. Each participant delivered a stunning and profound presentation. We were delighted to be given the opportunity to ask questions to know more about Martin Luther King.” Ryan