Section EURO Anglais

Let’s debate about Parallel Histories !

Par THEO COHEN, publié le mercredi 3 juin 2020 12:46 - Mis à jour le mercredi 3 juin 2020 12:46
illustration.jpg
Dans le cadre de notre projet ERASMUS+ « Parallel Histories », nos élèves de Première Euro ont participé ce lundi 18 mai à un débat en ligne avec leurs homologues irlandais et britanniques .....

Au total, 7 élèves du groupe de Première Euro se sont portés volontaires pour participer à une séance de débats en lignes avec leurs camarades irlandais et britanniques. Formant deux équipes, Aurélien, Faress, Haydée, Hiba, Gwennan, Ketsya, Youcef ont su dépasser leur appréhension initiale pour brillamment présenter leurs arguments en anglais.

Le défi relevé est remarquable puisque nos élèves étaient les seuls non-anglophones parmi les établissements participants. Ils ont été chaleureusement félicités par les enseignants irlandais et britanniques qui ont également pris le temps de leur faire bénéficier d’un retour individualisé sur leur performance.

Le thème abordé était ambitieux puisqu’il s’agissait de traiter en anglais du conflit israélo-palestinien à partir des ressources pédagogiques en ligne développées dans le cadre du projet ERASMUS + Parallel Histories. Ils ont ainsi pu observer et apprendre d’autres pratiques du débat et présenter leurs arguments à des élèves anglophones brillants et attentifs, qui ont su réagir à leurs remarques.

Nos élèves retirent de cette expérience un juste sentiment d’accomplissement et d’épanouissement…et l’envie de recommencer ! Ce sera chose possible dans quelques semaines pour les volontaires de la classe et pour les élèves de section européenne anglais au cours de la deuxième phase du projet européen l’année scolaire prochaine !

Bravo à eux !