Section EURO Anglais

PROJET ERASMUS+ « PARALLEL HISTORIES » : C’EST PARTI !

Par THEO COHEN, publié le vendredi 21 février 2020 08:39 - Mis à jour le vendredi 21 février 2020 08:39
Image partenaires ERASMUS +.png
11 Novembre :le Lycée Faÿs a participé au lancement du projet ERASMUS+ « Parallel Histories » à Lancaster, Angleterre. Prévu jusqu’en Octobre 2021, il associe le Lycée, la Lancaster Royal Grammar School et la Sacred Heart School de Drogheda (Irlande)

M. Frey, Proviseur de l’établissement et M. Cohen, professeur d’Histoire-Géographie en charge de l’enseignement DNL auprès des sections européennes du Lycée, se sont rendus à Lancaster en Angleterre pour participer à la rencontre de lancement du projet ERASMUS + « Parallel Histories » dont le lycée est partenaire.

Ce projet réunit le Lycée Faÿs, la prestigieuse Royal Grammar School de Lancaster, ville médiévale et étudiante du Nord-Ouest de l’Angleterre et l’école de jeunes filles Sacred Heart située à Drogheda en Irlande, au nord de Dublin. Prévu pour durer jusqu’en Octobre 2021, le projet associe d’une part la création de contenus pédagogiques en Français et en Anglais dédiés à l’étude de conflits géopolitiques majeurs avec, d’autre part, la mobilité des élèves de Première de section européenne anglais du Lycée. Des rencontres entre les élèves de chaque lycée partenaire sont prévues en Angleterre en fin d’année scolaire et en Irlande en 2021.

Le séjour s’est poursuivi à Londres où le Lycée Faÿs a été invité à participer le 12 novembre à la conférence organisée par l’organisation Parallel Histories et la Chambre des Lords au sujet de l’enseignement des questions controversées, et du conflit israélo-palestinien en particulier, sous le haut patronage de Sir Leslie Turnberg, Lord d’Angleterre.  Nous avons ainsi pu présenter notre établissement et nos ambitions pour nos élèves dans le cadre de ce projet européen original, pédagogiquement ambitieux et captivant.

Les représentants de la LRGS et de la Sacred Heart School ont désormais hâte de rencontrer nos élèves à l’occasion de leur venue au cours du mois de Février 2020 ! Nous leur souhaitons d’ores et déjà bienvenue!