Section EURO Anglais

Visite au lycée de M. Richard B. Johns, Consul des Etats-Unis à Lyon !

Par THEO COHEN, publié le mercredi 24 janvier 2024 10:34 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 10:34
Visite consul 3.jpg
Nul doute que cette rencontre exceptionnelle restera gravée dans leur mémoire… Lundi 12/12, les élèves de Première et Terminale Euro ont accueilli M. Richard B. Johns à l’occasion d’un temps de convivialité et d’échanges en anglais.

Pendant plus d’une heure, M. Johns a pu présenter son parcours et ses missions en tant que Consul. Les élèves ont également bénéficié d’une masterclass sur le fonctionnement de la diplomatie des Etats-Unis. Enfin les élèves ont pu poser toutes leurs questions à M. Johns qui n’en a éludé aucune et a pris le temps de répondre à chacune des interrogations d’élève.

Ces échanges ont permis d’aborder des thématiques variées de la politique étrangère américaine et notamment les relations avec l’Union Européenne, le rôle des Etats-Unis dans le conflit israélo-palestinien, l’importance du sport dans la diplomatie et le soft power américain…M. Johns a pu apprécier la qualité de réflexion de nos élèves et a été impressionné leur habileté à mener ces échanges.

Merci à toute l’équipe du Consulat pour avoir permis cette rencontre et à nos élèves pour avoir brillamment sur profiter de ce moment unique dans leur parcours scolaire !